Applications

Le BodyTalk optimise les propres capacités du corps, il travaille en complément (et non en remplacement) de la médecine allopathique (générale) et des autres thérapies.

Bien-être et prévention

Le bien-être est l'un des aspects principaux que le Bodytalk System permet aux individus de développer. Même si  vous vous sentez assez bien, il y a de bonnes chances que vous puissiez vous sentir encore mieux que vous vous sentez déjà. Si vous avez toutes sortes de douleurs, maux de tête et migraines, déséquilibres digestifs ou d'autres problèmes en relation avec le stress, le BodyTalk va rapidement et facilement amener votre corps dans un meilleur état d'équilibre et d'harmonie. Le BodyTalk est aussi préventif, il peut aider votre corps/esprit à avoir la meilleure fonction possible afin d'être moins sensible au stress pour que votre système immunitaire vous protège de la meilleure façon possible des facteurs extérieurs, comme les germes et les toxines.


Performances

Le BodyTalk amène également une maximisation du niveau de performance en adressant les facteurs émotionnels et psychologiques de façon directe et pratique. Le BodyTalk amplifie la concentration du cerveau sur certaines zones du corps ce qui améliore la circulation sanguine, lymphatique, nerveuse, énergétique, la réponse immunitaire et la réparation tissulaire. Cette amplification de la concentration permet au cerveau de s'accorder aux besoins très spécifiques du corps pour accélérer grandement le processus de soin. Cette même capacité à mobiliser et concentrer les systèmes du corps a permis d'améliorer les résultats des performances des athlètes et artistes de toutes sortes.


Réhabilitation

De façon similaire, le BodyTalk accélère les processus de guérison et raccourci le temps de récupération des blessures, chirurgies et maladies. Les résultats sont souvent étonnants.

Pré et post-opération

Les séances pré et post-opératoires peuvent aider le corps à mieux supporter la chirurgie, permettant une récupération plus rapide, et minimisant le rejet des nouveaux tissus.

Grossesse et naissance

Le BodyTalk peut-être utilisé pendant la grossesse et la naissance, et peut également être utilisé sur les nouveaux-nés et les très jeunes enfants. Recevoir une séance de Bodytalk pré-natale permet à la mère et au bébé d'être en pleine communication l'un avec l'autre, ce qui permet à l'enfant de se développer sainement, et peut aussi adresser certains problèmes qui peuvent survenir pendant la grossesse. Le BodyTalk pendant la naissance peut aider la mère à rester présente et calme, et permet au travail d'être plus efficace. Une séance post-natale peut amener la mère et l'enfant à récupérer du stress de l'accouchement plus rapidement et facilement.

Dysfonction du sytème immunitaire et allergies

L'une des forces du BodyTalk est de faciliter la récupération des allergies, des problèmes du système immunitaire, de déséquilibres hormonaux et de problèmes de toutes sortes. 

Soin palliatifs et hospice

Le BodyTalk à été utilisé dans les soins palliatifs pour les personnes dans les hospice ainsi que pour les membres de leurs famille pour les aider à mieux gérer cette situation stressante. Pour les individu en fin de vie, le Bodytalk peut aider à résoudre toutes résistances ou peurs qu'un individu peut avoir à propos de la mort et peut les assister dans la transition en douceur et avec dignité.

Addictions

Le BodyTalk peut adresser les addictions de toutes sortes, en adressant les facteurs et causes sous-jacentes, les mémoires ou émotions associées avec cette addiction. Le BodyTalk est une excellente addition a tous programmes de récupération d'addiction. 

Organisation et Dynamique de Groupe

Les clubs sportifs, les entreprises, les organisations, et familles sont tous des systèmes complexes d'interrelations énergétiques qui ont une vie dynamique propre. Ces interrelations influencent profondément la santé, les performances et le niveau de coopération entre les membres de l'organisation. Le BodyTalk améliore le fonctionnement dynamique spécifique du groupe en équilibrant les communications énergétiques dans l'organisation pour amener de profonds changements parmi ces membres.

Les clubs sportifs qui ont utilisé le BodyTalk pour améliorer la synchronicité du travail d'équipe et améliorer la communication entre le coach et les joueurs ont abouti à des fortes améliorations dans l'ensemble des performances de l'équipe. Des séances peuvent être faites sur mesure par-exemple pour intégrer un nouveau joueur dans l'équipe afin qu'il puisse s'adapter au changement plus rapidement, ce qui résulte en une augmentation des performances à la fois pour l'équipe et le joueur. Le même principe peut être appliqué aux membres d'une équipe, d'une entreprise, d'une association, d'une classe, d'une famille, ou même à des groupes d'animaux...

 

Développement cognitif et lésion cérébrale

Le BodyTalk facilite la capacité du cerveau à s'auto-réparer à partir de n'importe quel facteur incluant les blessures au cerveau et les traumas. Le BodyTalk s'est montré très efficace dans l'accompagnement de l’autisme, du trouble de déficit de l'attention, de traumas et de blessures au cerveau de toute sorte, amenant à une fonction cérébrale améliorée et à un meilleur développement cognitif et récupération.

Stress post-traumatique

Le BodyTalk a montré d'excellents résultats sur les individus souffrant de troubles de stress. Rééquilibrer le cerveau aide la personne à se sortir de chocs, traumas, et d'associations et mémoires négatives et dérangeantes. 

Support au cancer et chimiothérapie

En tant que complément au traitement médical du cancer, Le BodyTalk aide le corps à mieux gérer la nausée et autres effets secondaires des médicaments et radiations. Une séance aide le corps à retrouver un état d’équilibre et à se soigner plus efficacement. Le BodyTalk est aussi efficace dans les thérapies de management de la douleur.