Les principes du bodytalk

La sagesse innée du corps

Le BodyTalk est basé sur le principe que le corps est capable de se soigner par lui-même à tout niveau. Prenons l'exemple d'un processus de guérison automatiquement initié quand une personne se coupe un doigt ou se tord la cheville: chaque étape de la guérison, soit-elle biochimique, énergétique et physique se déroule dans un ordre séquentiel précis.

Ce concept est vital dans le processus de rééquilibrage du BodyTalk pour encourager la capacité du corps de se soigner lui-même de la façon la plus rapide qui soit.

Le praticien en BodyTalk s'appuie sur la guidance du corps, à travers un biofeedback neuromusculaire, non seulement pour localiser la faiblesse ou les lignes de communication diminuées, mais aussi pour trouver l'ordre approprié dans lequel elles doivent être restaurées.

 


Le stress affecte notre santé

Le stress peut être physiologique (maladie, posture...), émotionnel, environnemental, génétique... Le stress à un effet profond sur notre corps, sur sa fonction et sur sa capacité à effectuer ses processus de guérison à un niveau optimal. Quand un individu expérience un stress prolongé, cela peut surcharger les circuits énergétiques du corps, les  faisant s'affaiblir ou les compromettant sévèrement. Le corps déjà occupé par la surcharge de stress accumulé va diminuer sa capacité d'auto-guérison. Ceci va finalement entraîner des dégénérations, des maladies et des douleurs dans le corps, un signe que le processus d'homéostasie ne joue plus son rôle ou à un niveau moindre.

Les maladies en relation avec le stress incluent, mais ne sont pas limitées à: hypertension et problèmes cardiaques, désordres digestifs, déséquilibres hormonaux, fatigue, problèmes de fertilité, perte ou prise de poids et désordres du système immunitaire...

Le BodyTalk reconnait l'interrelation entre le corps, le mental et l'esprit.


Circuits énergétiques et communications

Chaque cellule, atome et système est en constante communication avec chacune des autre cellules, atomes et systèmes au sein du complexe corps/esprit. Ceci inclue les communications à travers le système nerveux, hormonal ainsi que tous les autres circuits énergétiques du corps - comme les méridiens et les fréquences électromagnétiques qui sont produites par le corps à travers ses fonctions.

Le BodyTalk aide à rétablir ces circuit énergétiques et lignes de communications d'une façon simple, rapide et effective, permettant ainsi au corps de récupérer rapidement et de reprendre le processus de guérison. L'on observe alors un rétablissement des fonctions bien plus rapide et la disparition des symptômes dans un délai plus court; souvent entre une à trois séances de BodyTalk.

A chacun un équilibre unique

En BodyTalk, on ne s'adresse pas à des maladies spécifiques. A la place nous considérons que chaque individu possède un équilibre dynamique spécifique qui doit être recherché. Une fois équilibrées, les propres capacités de guérisons du corps pourra s'occuper des différents symptômes et établir un nouveau schéma de santé qui restera dans le temps.

Le but idéal est de trouver le meilleur point dynamique d'équilibre de notre complexe corps/esprit, afin que celui-ci puisse répondre aux problèmes et difficultés de la vie avec aisance et facilité.

Le BodyTalk comprend la psychologie de chaque partie du corps et l'influence que cela peut avoir sur notre bien-être.

 Chaque choix, chaque expérience ont contribués à notre état de santé actuel. Notre santé est le résultat de notre histoire.