histoire

Le système du BodyTalk est une modalité assez jeune. Elle a été créée dans les années 90, par un australien, John Veltheim. Il est chiropracteur, acupuncteur, Maitre Reiki, conférencier, enseignant. Il a également étudié la kinésiologie appliquée, la psychologie bio-énergétique, l'ostéopathie, la médecine du sport,  la philosophie et la théologie...Et a été Principal du Collège d'Acupuncture et des Thérapies Naturelles de Brisbane, en Australie, pendant 5 ans.

Son état de santé à été fortement compromis, et malgré ses nombreuses connaissances dans les systèmes de santé à la fois occidentaux et orientaux, il fut obligé de quitter l'enseignement, de diminuer fortement son activité et d’arrêter ses conférences pendant plusieurs mois. Il tomba alors sur une simple technique qui lui permis d'améliorer sa condition grâce à une élève.

Il décida de consacrer sa vie à étudier cette technique et à mettre en place le système du BodyTalk qui en découle. Il a eu l'intelligence d'associer l'ensemble de ses connaissances et d'allier les dernières recherches de la médecine occidentale en neuroscience, épigénétique, psycho-immunologie... Avec des approches plus anciennes comme l’acupuncture, le yoga, la médecine chinoise et la psychologie bio-énergétique. Le test neuro-musculaire qui permet d'interroger le corps/esprit et d'obtenir les informations nécessaires à la démarche thérapeutique, a été repris et réadapté au protocole et aux corrections propres au BodyTalk. 

 

Aujourd'hui il enseigne les niveaux avancés du BodyTalk aux professionnels et non-professionnels. Il a formé plus de 200 instructeurs qui enseignent dans plus de 50 pays. Les cours ont été traduit dans une dizaine de langues différentes (dont l'anglais, l'allemand, l'italien, le suédois, l'espagnol, le japonais... Mais pas encore en Francais). Des milliers de praticiens ont déjà appris cette modalité, ce qui en fait aujourd'hui le système de santé qui a grandit le plus rapidement au monde ces trente dernières années.

 

 Site de l'International Bodytalk Association:

https://www.bodytalksystem.com/

 

 

 

John Veltheim