FREE FALL 1 ET 2 en JUIN 2020 - NANTES

 

Le FreeFall est un cours de 3 jours qui sera organisé en juin 2020 à Nantes, suivi du FreeFall 2. Ce sera la première fois que ce cours se déroule en France et avec une traduction française.

 

La théorie du FreeFall a évolué à partir des riches traditions et des développements de la psychothérapie, de la bioénergétique et des traditions orientales. Le Dr John Veltheim a étendu ces principes pour créer un séminaire puissant et transformant ou les participants peuvent expérimenter, reconnaître et résoudre des problèmes d'image de soi.

 

Les participants au FreeFall participent à l'exploration du soi en enlevant "les masques d'adaptation". Les Masques sont une Matrix de peurs, de jugements, de croyances et de comportements qui restreignent un individu d’embrasser et d'aimer la vie.

 

"Etre nu sous nos vêtements" est un article écrit par le Dr John Veltheim, qui expose, les conditionnements, les expériences, et les influences de l’environnement qui contribuent à une vu biaisée / déformée de la sensualité / sexualité d'un individu.

 

"Etre nu sous nos vêtements" est une attitude d’acceptante de soi afin que la vie puisse nous mouvoir au-delà de nos restrictions. Résultant en une ouverture du coeur et une confiance en notre propre essence, ce qui apporte une évolution personnelle et une intégration thérapeutique.

 

FreeFall est exploré dans un environnement sain, sécurisant et libre de toute nature sexuelle.

 

Pour les anglophones, vous pourrez trouver une vidéo sur le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=LQwC2gqczVU

 

Ainsi que le PDF de l'article "Etre nu sous nos vêtements" :  que je recommande fortement de lire pour ceux qui lisent l'anglais.

 

Extrait:

"C'est une tragédie que la race humaine ce soit autorisé a créer une tel complexité de règles négatives et de systèmes de croyance autours du corps à l'intérieur duquel ils doivent vivre de la naissance jusqu'à la mort. L'on pourrait penser qu'en passant autant de temps avec quelque chose qui nous est donné par Dieu, nous devrions apprendre à l'aimer  et le respecter. Nous voudrions en prendre soin et le nourrir avec amour. Nous apprendrions à nos enfants à grandir avec une sensation positive et saine de leur propre corps. D'être capable de profiter avec joie de sa magnifique structure et de ses ressentis. Respecter, profiter et aimer le corps sans le déni, la culpabilité, les abus et l'hostilité que l'on peut si souvent rencontrer dans ce monde.

 

Les individus qui choisissent d'embrasser l'ouverture , l’honnêteté, et de les garder avec avec soi dans sa forme naturelle, peuvent finalement profondément expérimenter la joie, la santé et la paix dans leur propre vie et avoir un effet positif sur ce qui les entourent.

 

En encourageant une attitude positive avec notre corps, nous encourageons une relation saine avec notre mental, notre âme, notre esprit et notre environnement. Cela créé une différence dans notre propre vie et, si assez d'entre nous le faisons de façon paisible et responsable, cela créé également une différence dans le monde." - Dr John Veltheim

 

Horaires :

Jour 1 : 19h00-21h00 

 Jour 2 : 9h00 - 18h00

Jour 3 : 9h00 - 18h00

 

Témoignage FF1:

"Cher Myriam,

Je te remercie du plus profond de mon cœur pour ce weekend avec toi.

Je t'écris avec tellement de gratitude, que des larmes me viennent. Elles n'ont presque pas arrêter depuis samedi... Ce sont des larmes de chagrin et de finalement lâcher-prise - de tout ce poids, la lourdeur et la rigidité que je n'avais jamais réalisé que je portais jusqu'à ce que je regarde dans le miroir. J'ai réalisé que je n'avais jamais vraiment senti... Je n'avais pas se sensations, pas d'attachement, et je pensais que tout allaient décemment bien dans ma vie, j'avais bien d'autres bénédictions dans ma vie à d'autres niveaux que je n'avais vraiment pas grand choses pour me plaindre. Je ne comprenais même pas la vulnérabilité que je portais. Je n'ai pas peur de ces larmes, je les embrasses. Je ne réalisais pas la profondeur de mon manque d'estimes et d'amour pour moi. Jusqu'à ce weekend je ne pouvais voir. Je ne pouvais même pas regarder dans mes propres yeux. Ton amour et ta lumière ont changé tout cela. Ta guidance et ton support sont sans prix.

J'ai finalement commencé mon voyage en chute libre (FreeFall), dans l’accueil et le lâcher -prise... Dans l'ouverture et l'expansion.

...

Merci de tout mon être

Li-Lin Singapour

 

 

Freefall 1 et 2 se dérouleront sur deux weekends successifs en juin 2020 à Nantes. Les inscriptions se font sur dossier.

 

 

Freefall 2:

 

FF1 a été créé pour nous libérer de l'image que nous avons de nous même et explorer la vérité nu de notre humanité. FreeFall 2 pousse plus loin l'exploration d'une intimité humaine saine.

 

FF2 est un cours profond qui nous défie à adresser les mécanismes qui permettent l'expression unique de notre corps. FF2 travaille en construisant un pont au dessus de ce gouffre et en offrant au corps une expérience expressive et unifiante.

 

Dans ce cours , nous explorons la nature des parties spécifique du cerveau et de l'expression hormonale, on remet en question les systèmes de croyance autours de la sexualité, de la sensualité et du contrôles et nous renforçons les connections consciente à notre relation la plus intime... SOI.

 

FF1 est un prérequis pour FF2

 

Même horaires que FF1

 

Temoignage FF2:

 

Je t'écris avec joie, car je le ressent en moi.

J'ai fais FreeFall 1 et 2 avec Myriam Machado Becker. Je suis venu au cours avec une montagne de complaintes - une terrible image corporel, un manque d'estime de soi, un manque d'intimité, et bien d'autres choses. Pour ne rien dévoiler du cour, je ne vais pas partager les détails, mais ce n'est vraiment rien que de dire que j'ai quitter le cour avec une perspective complètement nouvelle.

Je peux partager mes pensés d'après cour- Myriam enseigne avec tellement de grâce et de sagesse. Elle partage son histoire comme si elle nous l'offrait. Son invitation à changer, à prendre la responsabilité et à être forte, m'a enseigné que je suis bien plus que seulement forte. Et je suis bien des choses qui s'opposent complètement à la négativité que je tenais en moi depuis si longtemps. Myriam tient l'espace pour un changement puissant et protège les conditions pour le changement, avec un soin, une sensibilité et une consistance qui est admirable. 

Je ne déclare pas avoir maintenant une image positive et rayonnante de moi même et mes relation intimes ne ce sont pas miraculeusement transformées. En fait, rien n'a changé excepté ma perspective et le potentiel pour le changement.

Je me sent pleine de gratitude pour ce que j'ai vu et ressentit, et qui a créé tellement de possibilité. En disant cela, et en pensant à ce cours, cela me fait retenir ma respiration et me donne envie de pleurer, de ce que nous avons réalisé et mis en conscience ces derniers weekends. Intégrer tout les aspect de l'être.

J'ai reçu un soin et une attention nourrissante et une prise de conscience de façon tellement humble que cela me touche jusqu’à mon être. Et je veux donner en retour - à ce groupe Freefall, à tous ceux qui ont déjà participé et à tous ceux qui pensent y participer, à Myriam... pour créer tellement de magie dans ce cour.

De tout mon coeur.

Charmaine

 


L'instructeur : 

 

Miriam Machado Baker

 

http://www.bodytalksandiego.org/about-myriam-2/

Pratiquante et enseignant  le yoga et la méditation régulièrement depuis plus de 35 ans. Myriam a un diplôme dans l'enseignement et et études supérieurs en Thérapie physique. Sa carrière d'enseignement a commencé avec le yoga, la méditation et des séminaires sur la physiologie.

 

Quand elle a décidé de travailler  avec une méthode de guérison, Myriam recherchait quelque chose de scientifique et cependant de spirituel . Elle croyait vraiment que la spiritualité est derrière toute les activités de notre vie. 

" c'est à travers votre corps que vous réalisez que vous êtes une étincelles de l'infinie." B K S Yengar

 

Myriam crois aussi que la santé est un état d'équilibre et une qualité de communication qui prend place à l’intérieur de nous-même et entre nous, les autres et l’environnement, et que la vie n'est pas suppose être un voyage à partir d'une mal- a- die à une autre. La vie est belle, pleine d'opportunité d'apprendre notre pouvoir illimité.

 

Elle pratique et étudie le BODYTALK SYSTEM depuis 2001, après plus de 18 ans de pratique régulière et d'études, les pratiques de Myriam incorporent tout les modules avancés.

 

Myriam équilibre aujourd'hui sa pratique du Bodytalk avec l'enseignement des cours de FreeFall, BodyTalk Access, Thérapeutic du Yoga et de la méditation à travers le monde. 

 

Elle adore cuisiner pour toute la famille et profite d'être une grand-mère brésilienne de trois petit-enfants.