Féminin Sacré et Equilibre Masculin-Féminin, Séance de groupe


Création d’un espace  « Guérisson du féminin et équilibre Féminin/Masculin » Le 24/01/20 à 17h30 pour la Nouvelle Lune à Guilers

Chacun d’entre nous possède des polarités Yang/Masculine et Yin/Féminine. Ces énergies ne sont pas opposés mais complémentaires.

 

L’énergie masculine est une énergie de don, de compétition, d’action dirigée vers un but, de protection, de faire, de stabilité, de logique, de structure, d’objectifs… Le masculin va d’un point A à un point B par le chemin le plus court.

 

L’énergie féminine est une énergie d’accueil, de collaboration, de partage, de mouvement, d’émotion, de lâcher-prise, de présence et d’être…. Là où le Masculin  représente le Faire et l’Action, le Féminin représente l’Etre ou la Présence. Pour créer un petit humain une femme n’a rien besoin de Faire, elle n’est pas en train de se concentrer pour fabriquer une main ou un œil, sa simple Existence/Présence permet à ce processus de se faire.

 

Ces deux énergies Yang et Yin se confondent, s’entremêlent pour se nourrir mutuellement.

 

Notre société et notre éducation basées sur la logique, le mental, la réflexion, la croissance, les buts à atteindre plutôt que sur le corps, les émotions, l’intuition, les cycles et les saisons… Nous amène naturellement être dans un état d’énergie plus masculine. Nous somme pour la grande majorité plus dans le faire, que dans l’être, plus dans l’action que dans la présence…

La connexion avec la nature, le mouvement des saisons, des cycles sont des qualités du féminin ainsi que l’ancrage.

Or nous ne respectons plus les saisons, nous ne prenons plus le temps de l’introspection et du repos en hivers; nous sommes toujours bloqué dans notre mental (le masculin) et nous avons des difficultés à descendre dans notre corps (féminin et ancrage).

Lors de leurs menstruations qui sont un temps d’introspection et de repos la plupart des femmes ne peuvent pas prendre le temps de se reposer. D’ailleurs beaucoup ont recours à de la chimie pour ne plus avoir à « subir » leur règles…

Il est socialement valorisé d’avoir un emploi du temps plein à craquer de rester dans le faire et de « ne pas avoir le temps », ne pas se reposer…

Les femmes pour se faire une place tombent souvent dans une polarité masculine et n’écoutent plus leur cycle…

 

 

La sensualité étant une énergie féminine et la sexualité étant une énergie masculine.

Beaucoup de femmes se sentent fragilisées sexuellement, objectifiées et ont des difficultés à se connecter à leurs corps de façon sensuelle et sexuelle.

 

Une grande partie des problèmes de notre société est associé à une déconnexion avec nos énergies Yin-féminine, déconnexion avec les cycles, la nature, la Terre, le corps, l’intuition…

 

 

 

Je propose donc tous les mois des séances de groupe de BodyTalk  sur la création d’un Espace Féminin Sacré et Equilibre Masculin / Féminin.

 

 

 

Les séances de groupe sont très puissantes car elles engagent les croyances collectives.

L’énergie du groupe permet des guérisons bien plus rapides et puissantes, car nous allons Explorer Ensemble les relations que l’on peut avoir avec nos énergies Féminines et l’équilibre entre le Masculin et Féminin en tant que collectif.

Les Hommes comme les Femmes sont plus que bienvenues car nous avons en chacun de nous un équilibre féminin et masculin à honorer.

 

 

En vue de mon espace de travail réduit les places sont limitées à 8 personnes max.

 

La première séance se déroulera le jour de la Nouvelle Lune vendredi 24 janvier 2020 à 17h30 au 550 rue du Tumulus à Guilers.

 

Réservation au 07 86 40 41 61

 

Tarif : 30€